BRISER LE SILENCE VOUS TRANSFORME EN JOUEUR ÉTOILE.
La première étape consiste à vous informer.
La première étape consiste à vous informer.
En 2020, le cancer du poumon aurait causé 1 décès sur 4 attribuable au cancer au Canada. Plus vous en savez sur le cancer du poumon, plus vous êtes apte à avoir une discussion enrichissante avec votre médecin. Découvrez plus de faits importants à propos du cancer du poumon pour vous aider à amorcer la conversation.
Les facteurs de risque sont les éléments qui augmentent votre probabilité d’avoir le cancer du poumon. En voici quelques-uns :
Apprenez-en davantage au sujet des facteurs de risque de cancer du poumon et parlez-en à votre médecin si vous pensez être à risque.
Pour avoir un avantage sur le cancer du poumon, le dépistage précoce est la clé. Au début, les personnes atteintes d’un cancer du poumon peuvent ne pas avoir de symptômes, ou ne pas se rendre compte que leurs symptômes sont causés par le cancer du poumon. En connaissant les symptômes du cancer du poumon, vous saurez ce qu’il faut surveiller et quand il est temps d’agir et de parler à votre médecin.
Si vous présentez des symptômes du cancer du poumon, parlez-en immédiatement à votre médecin.
DU CANCER DU POUMON
Le dépistage précoce peut vous donner l’avantage sur le cancer du poumon. À un stade précoce, il se peut que le cancer du poumon réponde mieux au traitement. Voilà pourquoi il est si important de briser le silence et de prendre rendez-vous pour discuter avec votre médecin.
Apprenez-en plus au sujet des programmes de dépistage du cancer du poumon près de chez vous.
Si vous pensez être à risque ou si vous présentez des symptômes du cancer du poumon, parlez-en immédiatement à votre médecin.
POUR LES PATIENTS
Pour de plus amples renseignements à propos du cancer du poumon, veuillez visiter les sites Web de nos partenaires.